Ecole ouverte Février 2018

Les élèves de Romain Rolland ont bravé le froid pour participer à l’école ouverte des vacances d’hiver !

Pour cette première journée, lundi 19 février 2018, nos collégiens se sont rendus au Grand Rex.

Le matin, nous avons vu un beau film d’action et d’aventures ! Labyrinthe 3 !!

Avant d’entrer dans la salle, petite pause pop-corn et sucreries pour le plus grand plaisir des élèves !

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et ses compagnons s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais.
Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes...
2h20 de périple et d’aventures à nous couper le souffle.

Après la pause déjeuner, les élèves ont pu visiter les studios du Cinéma et découvrir l’histoire et les coulisses de ce lieu si mythique.
Ils ont eu l’opportunité de plonger dans l’univers des effets spéciaux et nous avons bien ri en découvrant que nous avions été filmés tout le long de notre visite !!

Enfin, le mercredi 21 février, nos collégiens sont partis à la découverte de la Cité des Sciences

Après une séance à la Géode pour visionner un film sur Les Baleines à bosses projeté au format IMAX sur un écran hémisphérique géant de 26 mètres de diamètre et de 1 000 m2 de superficie, nous avons poursuivi notre exploration au Planétarium pour voyager sur la Lune !
Les élèves en ont pris plein les yeux !

Petit pause déjeuner bien méritée !

Enfin pour finir, nos explorateurs ont parcouru les expositions de la Cité des Sciences :
 Il était une fois, la science dans les contes
 Crevez l’écran : les effets spéciaux !

Nous avons testé différents effets spéciaux et nos collégiens ont pu admirer les coulisses de la création d’un film !!

A bientôt pour de nouvelles sorties !!
Vive les vacances au collège Romain Rolland

Mme Morel